Championnat national pour les fines gâchettes de la Fédération

 

L’amicale des sous-officiers de réserve de Wittenheim/Kingersheim a accueilli le 2eme  championnat de France de Tir de la F.N.A.S.O.R. , du 8 au 10 avril 2016.

 

Les 24meilleurs tireurs venant des quatre coins de France Sud Est, Ouest, Nord et Est ont concouru, à Wittenheim, aux épreuves de pistolets 25m et à la carabine 50m dans le cadre du tir F.N.A.S.O.R. petit calibre 22Lr, le samedi 9 avril.

 

Le stand « Emile Guth » avec ses 20 postes a été un cadre idéal pour les compétiteurs sélectionnés à ce championnat national.

La concentration et le silence ont été maitres mots lors des différentes épreuves.

 

Philippe COGAN, Président National qui organisait cette compétition où l’objectif de ce rendez-vous annuel est de resserrer les liens d’amitié entre les sous-officiers participants venant de tout le pays.

 

Michel NAM, Président de l’Amicale des Sous-Officiers de réserve de Wittenheim/Kingersheim qui accueillait ce championnat s’est félicité d’avoir pu rassembler autour d’un idéal, des anciens et des jeunes.

 

Une belle ambiance a prévalu, notamment lors de la remise des prix et du repas de cohésion qui a clôturé cette journée. 

 

Résultats de cette première journée :

1er  ZONE EST -- 2ème ZONE  NORD -- 3ème ZONE  OUEST -- 4ème ZONE SUD EST

La journée du dimanche 10 avril a été consacrée au championnat de tir T.A.R (Tir aux Armes Réglementaires), tir carabine 100m et pistolet 25m ouvert aux accompagnateurs, aux tireurs extérieurs, et aux membres des Asor locales non sélectionnés pour le championnat de France.

 

De nombreux tireurs ont tenté leurs chance face aux compétiteurs de la veille 44 compétiteurs se sont affrontés pour ce moment de détente dans le cadre de cette journée.

L’objectif  de n’exclure personne, mais plutôt de rassembler autour d’un idéal a été atteint pour l’édition 2016.

 

L’idée est de réveiller chez les plus anciens, les souvenirs, permettre à chaque Zone de Défense de présenter ses candidats.

Pour les plus jeunes cela  a été l’occasion de se mesurer, de rencontrer d’autres jeunes réservistes issus de toutes les régions de France et pourquoi pas de soutirer quelques recettes de tir aux plus anciens tireurs…le tout, renforcera la cohésion de notre fédération et son aura.

 

La compétition a été d’un excellent niveau et nous avons été très bien reçus par l’amicale des sous-officiers de réserve de Wittenheim/Kingersheim a conclu le Président National Philippe COGAN au terme de ces trois jours de compétition.

 

L’ambiance était au top, nos amis bretons, nordistes, savoyards et de l’est,  nous ont tous chaleureusement remerciés pour notre savoir-faire et notre accueil se félicite le président Michel NAM très bien entouré par une équipe locale renforcée par des membres de l’ASOR de Belfort.

J’invite d’ores et déjà les présidents de zone à organiser les compétitions de tir zonales,  afin de pouvoir sélectionner leurs équipes pour le Championnat de France 2017 qui se passera à Auchel dans le Nord.

 

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu pour la réalisation de ces trois jours et ont permis  que ce championnat se déroule dans les meilleures conditions.

 

Michel NAM Président

FNASOR

2, 6 Chemin du Fort de l'Est

93200 SAINT-DENIS.

E-mail: fnasor@orange.fr Téléphone: 01 48 22 05 20 Mobile: 06 26 72 56 29

 

 

© FNASOR -  all rights reserved.​
Ce site et toutes les photographies qui y figurent sont une œuvre de l'esprit, protégée par les lois de la propriété intellectuelle. Toutes les images sont la propriété de la FNASOR.Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle est interdite ainsi que leur altération. Le non respect de cette obligation est susceptible d'être sanctionné du fait d'un délit de contrefaçon de l'article L-731-2 du code de la propriété intellectuelle et d'engager la responsabilité civile de l'infracteur. En application de la Loi 2004-575 du 21 juin 2004- Directeur de la Publication : FANSOR - Hébergeur Wix.com- Boite Postale N°40190, SAN FRANCISCO, CA 94140, ÉTATS-UNIS.

© 2016 FNASOR

M.A.J : 01/02/2020

Edition 2.1