portrait d'un jeune tireur ASOR SAINT-AMARIN ZDE

10 Mar 2017

PORTRAIT  D’UN  JEUNE  TIREUR  ASOR  SAINT-AMARIN  ZDE

 

Le 11 mars 2017, deux membres de l’Association  de St Amarin, dont Anthony ARNOLD, ont participé aux Championnats de France FNASOR à AUCHEL.

 

Par équipe, la Zone de Défense Est, s’est classée à la 3ème place et Anthony quant à lui est 4ème au classement individuel, ainsi que 7ème au classement TAR. Il a également fortement contribué, grâce à ses bientôt 21 ans, à la remise du prix de l’équipe la plus jeune.

Ces bonnes performances, sont à mettre en parallèle avec les résultats réguliers qu’il obtient tout au long de l’année lors des différents concours des SOR de la ZDE auxquels il participe. Anthony, est un jeune élément de valeur que l’amicale des SOR de Saint-Amarin, encourage à persévérer et souhaite qu’il puisse inciter de nouvelles jeunes recrues à venir rejoindre nos rangs.

 

Bravo Anthony.

Assemblée Générale, Verdun

10 Mar 2017

L’amicale de Verdun a tenu son assemblée générale ordinaire le 11 Mars à la Brasserie du Parc, sous la présidence de Claude PAQUIN, lequel, après avoir excusé MM. GOBEL et BOSSHARDT, a demandé à l’assemblée de bien vouloir observer un instant de recueillement à la mémoire de Guy GERMAIN, membre de l’amicale décédé en Juillet 2016, ainsi qu’aux militaires disparus en OPEX au cours de l’année écoulée.

             Il fut procédé ensuite à la lecture des rapports moraux et financiers, lesquels furent adoptés à l’unanimité, ainsi qu’au renouvellement du Bureau qui retrouve son effectif de 12 membres avec l’intégration de Franck LAURENT, porte-drapeau titulaire de l’amicale.

Effectif : notre amicale compte désormais 35 membres  suite à l’arrivée récente de cinq nouveaux adhérents, Messieurs

- ANCELIN Michel, auparavant à l’amicale de Saint-Mihiel

- BURAK Christian, qui a adhéré à notre amicale de 1978 à 1983

- CAMUS Charles, délégué de la France Mutualiste pour la Meuse

- MARQUIS Roger, qui fut président de la F.N.A.S.O.R. Meuse durant plus d’une décennie

- SOSSON Roger, qui nous vient du Luxembourg

            Bilan des activités 2016 et prévisions 2017 : Robert BACCINI, responsable de la commission « Loisirs », a rappelé les moments forts vécus l’année écoulée, à savoir  la journée champêtre à la ferme des Vallons à Moirey, la visite du Mémorial de Fleury-devant-Douaumont suivie d’un repas à l’abri des pèlerins à Douaumont et le ravivage de la Flamme du Souvenir au monument à la Victoire le 10 Novembre à Verdun.

            Il est prévu cette année de reconduire la journée champêtre courant Juin, d’organiser la visite du fort de Fermont début Septembre et éventuellement de programmer un déplacement à Paris à l’occasion du prélèvement de la flamme à l’Arc de Triomphe

            Cette assemblée générale a été clôturée par un cocktail suivi d’un repas.

 

Claude PAQUIN.

Assemblée Générale ASOR DIEUZE

09 Feb 2017

ASOR DIEUZE  

En route vers la cérémonie de clôture du centenaire de la grande guerre en 2018.

Les sous officiers de réserve (les S.O.R) de DIEUZE et environs se sont réunis en assemblée générale le vendredi 10 février 2017 en salle des commissions en Mairie de DIEUZE, sous la présidence de Philippe MOUGDON, de l'ADC Claude DEMERSEMAN PSO, représentant le CFIM et de Fernand LORMANT maire et conseiller départemental, Hubert OSTERMAIER président de l'union départementale de la Moselle retenu a été excusé. Après le mot de bienvenue, le président a ouvert l’assemblée générale par une pensée forte pour les membres, les marraines et les épouses souffrants et hospitalisés, ensuite une minute de silence a été observé en mémoire des membres de l'ASOR, des familles, des militaires, de R SCHWALLER (Président d'honneur) et C GIRARD (secrétaire) décédés au cours de l'année.

Philippe MOUGDON a présenté un rapport moral, qui a mis en avant la bonne santé de l'association tout en reconnaissant son vieillissement, une baisse d'effectif marquée l'année écoulée et la difficulté au recrutement, ainsi que ses très nombreuses activités avec l'importante participation des membres, des marraines et des épouses accompagnés de certains enfants lors des manifestations et rassemblements. Après un rappel des missions fédérales, le bilan d'activités passées et le projet de celles a venir, a été dressé, avec entre autre: en plus des obligations réglementaires fédérales et traditionnels rendez-vous, un renforcement cette année encore du lien armée nation qui consistera principalement a se rendre sur le terrain dans le monde des actifs et vers les jeunes afin de contribuer au recrutement.

Lien armée nation et devoir de mémoire

En passeur et soucieux de contribuer au mieux au devoir de mémoire, l'ASOR en plus de ses participations aux manifestations patriotiques a mis en route un groupe de travail interne dans un premier temps pour l'organisation de la  cérémonie et d'une  manifestation qui clôturera à DIEUZE les commémorations du centenaire de la grande guerre le 11 novembre 2018. Ensuite, l'ASOR associera les associations patriotiques de la ville pour présenter, affiner et participer à l'organisation.

Dans le cadre du lien armée nation une journée de visite et découverte du CFIM de DIEUZE est organisée pour la fin mars. A destination de l'ensemble des associations de sous-officiers de la Moselle, elle sera l'occasion de découvrir les infrastructures, le travail fait dans le cadre de la formation des jeunes, ensuite des ateliers attendent les participants.

Différentes interventions ont ponctué l'assemblée:

Chancellerie, le Président en l'absence du chancelier Philippe ABRIAL a confirmé la poursuite des promotions pour 2017.

Tir, Gérard LEMOINE en rappelant le calendrier des séances mensuelles d’entraînements a souligné que l'activité était majeure pour l'ASOR. L'ouverture cette année de nos journées tirs à l'union départementale a porté ses fruits puisque l'ASOR de SARREGUEMINES a fait le déplacement en décembre.

 Porte drapeau, Didier FLOSSE, a fait lecture des sorties de l'année, en citant le déplacement parisien des 1000 drapeaux le 5 décembre, l'ASOR a défilé sur les Champs Elysée et a participé au ravivage de la flamme, une belle et vibrante journée pour les trois représentants.

Trésorerie, Valentin PARENTIN a dressé un bilan financier qui atteste d'une excellente gestion, pour laquelle les vérificateurs aux comptes Mrs MATHIEU et VUILLAUME Bernard ont donnés quitus. Ce dernier a ensuite été suivi d'un vote unanime de l'assemblée. La cotisation reste inchangée et les retardataires sont invités à la régler dans les meilleurs délais auprès du trésorier.

Fernand LORMANT a remercié l'association pour ses participations aux manifestations patriotiques, il rejoint le président sur la question du Souvenir Français qui fédèrera à terme le monde associatif de la mémoire. Il est également revenu sur la sortie Parisienne de l'opération 1000 drapeaux, une cérémonie émouvante et enthousiasmante. Il a souligné et félicité l'ASOR pour ses bonnes relations avec le CFIM ainsi que pour le soutien a venir et le travail engagé avec la classe de défense du lycée Charles Hermite de DIEUZE, car l'ASOR  remplie là pleinement ses missions de transmission et de passeur du devoir de mémoire.

L'ADC Claude DEMERSEMAN, PSO a remercié l'ASOR pour son invitation et il a transmis le salut du chef de corps en rappelant son attachement à l'ASOR et aux "anciens". Enfin, c'est après avoir annoncé l'arrivée d'un drapeau au CFIM (celui du 18RT) et de la passation de l'été qu'il a terminé son propos en détaillant un peu la journée de visite a venir au CFIM et en informant les paras qu'ils étaient les bienvenus à la Saint Michel.

Après cette intervention, le Président a clôturé l'assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale a été l'occasion de procéder à des remerciements et une remise de récompense, le président a remis:

 

la médaille confédérale bronze au Brigadier Chef LEMOINE G     

la médaille confédérale bronze au SGT PARENTIN V                   

la médaille confédérale bronze au MDL COLOMBEY F               

la médaille confédérale bronze au MDL REGNAULT JC               

la médaille fédérale d'honneur bronze au 1ère classe FLOSSE D

    

Rappel de la remise de récompenses effectuée lors du repas annuel:

la médaille de fidélité or au MDL SCHLESSER P

la médaille de fidélité argent au MDL MATHIEU B

Reste à remettre  

la médaille de fidélité or au SGT ABRIAL Ph

Assemblée Générale, Boulay et environs

28 Jan 2017

ASSOCIATIONS SOUS-OFFICIERS DE RÉSERVE DE BOULAY-MOSELLE ET ENVIRONS

Le devoir de mémoire

« Notre devoir de citoyens est un devoir de mémoire mais aussi un signe de respect envers nos prédécesseurs » a déclaré l’adjudant Pascal Gette, président de l’association des Sous-officiers de réserve de Boulay et environs, réunie en assemblée générale le dimanche 29 janvier 2017.

 

L’assemblée générale des sous-officiers de réserve de Boulay et environs s’est tenue à Boulay, en présence du lieutenant-colonel Paul Hanser, représentant les officiers de réserve, du commandant Nicolas Derasse, commandant la compagnie de gendarmerie de Boulay, du Major Hubert Ostermaier président départemental des sous –officiers de réserve de la Moselle, de Jean-Claude Kremer et André Boucher, adjoint et correspondant défense pour le premier, maire de Boulay, président de la communauté de communes et conseiller régional pour le second.

La réunion a débuté par l’observation d’une minute de silence à la mémoire de « tous ceux qui ont perdu la vie lors des différents attentats, gendarmes, policiers, militaires et civils ».

Le président a rappelé les commémorations de l’année écoulée, auxquelles les SOR se sont associés, et notamment celle du centième anniversaire de la Première Guerre mondiale, citant les deux porte-drapeaux bénévoles, le sergent-chef Paul-René Leist et son suppléant l’adjudant-chef Germain Dechoux, sans oublier la participation active de l’adjudant Josiane Laurent.

Il poursuit : « L’Europe pourrait être fragilisée par la guerre, il nous faut regarder l’avenir avec un œil sur le passé », avant de citer Mendès France : « La République doit se construire sans cesse, car nous la concevons éternellement révolutionnaire, à l’encontre de l’inégalité, de l’oppression, de la misère, de la routine, des préjugés ; éternellement inachevée tant qu’il reste des progrès à accomplir. »

Place ensuite au diaporama, présenté par Germain Dechoux, retraçant les activités de l’année écoulée, avec entre autres le concours de tir départemental à Dieuze où l’adjudant-chef Joseph Kolmann s’est classé premier au tir au pistolet, ainsi que l’opération de collecte de dessins de Noël, organisée par le sergent-chef Paul-René Leist dans les écoles primaires, et envoyés aux militaires en Opex (opérations extérieures), et cette année, à ceux en mission sentinelles pour assurer la sécurité sur le territoire.

Ils ont dit…

Le commandant Nicolas Derasse a tenu à féliciter l’équipe des SOR de Boulay et environs pour « leur civisme et leur exemple de citoyenneté ».

Le mot de la fin est revenu à André Boucher, qui a tenu à mettre en exergue « le dynamisme et la bonne image véhiculée par l’association, qui porte haut et loin les couleurs de la ville sur tout le territoire de notre région ».

Le comité

L’adjudant Pascal Gette est reconduit à la présidence, avec pour vice-présidents le sergent-chef Paul-René Leist et l’adjudant-chef Joseph Kollmann ; au secrétariat, l’adjudant-chef Germain Dechoux ; à la trésorerie l’adjudant Joseph Geyer, et pour assesseurs l’adjudant Josiane Laurent, le brigadier-chef Charles Bertram, le brigadier François Thiry et l’adjudant-chef Régis Fougerousse.

Assemblée Générale, Mairie de Belfort

09 Dec 2016

L’A.S.O.R. DU TERRITOIRE DE BELFORT a tenu son assemblée générale, le samedi 10 décembre 2016 à 16 h 00 en la salle d’honneur de la Mairie de Belfort, à l’invitation de son député maire Damien MESLOT, sous la présidence de Gilbert GOBEL, en présence du Président National FNASOR Philippe COGAN.

        Après une minute de silence en mémoire des disparus de l’association, des victimes des attentats, des militaires en OPEX.

 Le Président déclara l’Assemblée Générale ouverte.

Félicitations au DMD le Colonel Frédéric SABIA pour sa promotion au grade d’Officier O.N.M, à Jean-Marie KUBES pour sa Croix du Combattant Volontaire OPEX.

   Tout d’abord il faut  noter l’augmentation des effectifs de plus 32 % par rapport à 2015 et la forte participation des adhérents présents 84%.

ACTIVITES ASSOCIATION 2016 :

            Les concours de tir du printemps et d’automne connaissent toujours un beau succès.

     Pour la troisième fois un repas familial en Juin a connu lui aussi un franc succès, il sera d’ailleurs reconduit le 25  juin 2017

Une journée du poilu, avec repas et cuisson d’époque, s’est déroulée le 5 septembre avec un succès mitigé. Elle sera reconduite le samedi 2 septembre 2017 au Fort de Giromagny.

Journée Nationale du Réserviste

Rallye Découverte du Monde Militaire le 9 septembre 2016 pour 80 jeunes dont 60 ont décidé de nous rejoindre, reconduite en Mars 2017. 

Intervention de Monsieur le Député Maire suite à sa visite aux troupes françaises au Mali

Vint ensuite le rapport moral du secrétaire Bernard RAVON puis le compte-rendu  financier du trésorier Patrick DIDIER, auquel quitus a été donné par les vérificateurs aux comptes Mrs PINGITORE et COLAS, et le compte-rendu par Philippe POITOUX des différents concours de  tirs régionaux internationaux auxquels les membres ont participé, et la création d’une activité moto.

Puis en présence des autorités Civiles et Militaires il fut procédé à une remise de décorations fédérales à 19 adhérents méritants : Mérite Argent Georges BARANTON,   Michel DEMESY, Jacques RENARD,  Mérite Bronze Olivier LACREUSE, Denis LAMBERT, Damien MESLOT, Claude MOUHAT. Fidélité Or : Jacques RENARD, Fidélité Argent  Denis VOEGELE, Fidélité Bronze. Jean BAILLY-MAITRE, Patrick BYDLON, Ralph DELAPORTE, Sylvie DELAMARE, François FRIESMUTH, Jean-Paul LACREUSE, Henri MANGIN, Philippe POITOUX, Jean-Bernard SUTTER, Yannick VALNET, et bénédiction du drapeau de l’Association par l’Aumônier militaire

La médaille de la ville de Belfort a été remise par Monsieur le Député Maire Damien MESLOT à Gilbert GOBEL et Jacques RENARD, la Médaille de l’Assemblée Nationale à Jean WIMMER, Patrick DIDIER et Bernard RAVON. Arriva un moment d’émotion à la bénédiction du drapeau ASOR par l’Aumônier Militaire suivi de la Marseillaise entonnée par tous.

Il s’en suivit le vin d’honneur offert par la municipalité, qui clôtura cette A.G, en présence des personnalités suivantes : 

Mr le Député  Maire Damien MESLOT, membre de notre amicale

Mr le Député  Maire Michel ZUMKELLER, membre de notre amicale

Mr le Maire et Vice-président du Conseil Départemental Eric KOEBERLE membre de notre amicale

Mr Tony KNEIP Conseiller Municipal Défense

Mr le Général Jean-Michel LEBRAUD ancien DMD.

Mr le Colonel Frédéric SABIA  Délégué Militaire Départemental.

Mr le Lt-Colonel Pierre PETEY  Délégué Militaire Départemental Adjoint.

Mr le Lt-Colonel Olivier GAROBY Commandant en second le Groupement de Gendarmerie

Mr l’ Aumônier Militaire Joseph GSTALDER.

Mr le Colonel Jean-François BLOCH Président AOR Belfort et du Souvenir Français de Belfort

Mr Bernard FRANCOIS Président U.F.A.C

Mr Jacques RENARD Président Marins Belfort

 

G.GOBEL

décès de Richard LOBSTEIN

22 Nov 2016

                                               DECES DE RICHARD LOBSTEIN                                                           ASOR SCHILIGHEIM

 

 

Richard LOBSTEIN est né le 12 Octobre 1966 à Strasbourg. Il était membre de l’ASOR depuis 28 Ans.

 

Aujourd’hui la famille des Sous-Officiers de Réserve est en deuil.

 

 Richard nous a quittés le 23 Novembre 2016.

 

Il a effectué son Service Militaire de 1986 à 1987 à la 702e Compagnie Mixte des Essences à Renchen (FFA) ou il obtiendra le grade de Brigadier Chef.

Suite à la dissolution de la 702e  Compagnie il est affecté à la 703e comme Réserviste où il obtiendra le 1.10.1989 le Grade de Maréchal des Logis puis celui de Maréchal des Logis Chef le 1.7.1994.

 

Il rejoindra la base pétrolière de Châlons-sur-Saône jusqu’en 2000.

 

Richard rentre à l’ASOR en 1988 ou il sera responsable de la Préparation Militaire durant  1 an.

En 1989 il sera Responsable de la Section de Tir des Sous-Officiers de Réserve de Schiltigheim qu’il développera avec succès. Il prendra également les fonctions de Chancelier et Porte-Drapeau adjoint en 1999.

 

Il a su par son dynamisme, sa disponibilité et son professionnalisme assurer avec compétence toutes les fonctions qu’on lui a confiées.

 

Son engagement, tant dans le milieu de la Réserve Militaire que dans le Bénévolat lui ont permis d’obtenir de nombreuses médailles.

 

En mon nom personnel et au nom de l’ASOR j’adresse à son épouse, ses deux fils, à sa sœur et à toute sa famille mes sincères condoléances. J’associe celles des Présidences Nationales, Régionales et Départementales des Sous-Officiers de Réserve ainsi que celles de la Ville de Schiltigheim.

 

Adieu Richard.

 

 

 

DANIEL POUSSEREAU

Président de l’ASOR  Schiltigheim

Assemblée des Présidents de l’UDACR68 mairie d’AMMERSCHWIHR.

18 Nov 2016

CR de l’Assemblée des Présidents de l’UDACR68

 

Samedi 19 novembre 2016 mairie d’AMMERSCHWIHR.


1.    Ouverture de l’Assemblée Générale à 9h par le président Jean-Paul HOHENADEL qui souhaite la bienvenue à toutes et tous,  puis remercie vivement la présidente Suzanne FLORENCE et son équipe pour le chaleureux accueil.
Il salue particulièrement Serge POURIN (pas encore arrivé) délégué Alsace de l’URASOR-ZDE et administrateur de la ZDE, chargé de représenter Gilbert GOBEL président national adjoint et président de la ZDE qui s’excuse de ne pas pouvoir assister à nos travaux, retenu aujourd’hui à Belfort pour une grande cérémonie
Il excuse les présidents, Daniel MOSSER d’Altkirch, Paul AUBIGNY de Munster et Ariel VAXELAIRE de Sainte-Marie-aux-Mines.


2.    Le président J-P. HOHENADEL donne lecture du message du président de la ZDE G.GOBEL, dans lequel G. GOBEL salue et remercie  toute l’assemblée pour la participation tout en s’excusant de ne pouvoir y participer. Il félicite les organisateurs de cette réunion et adresse les souhaits d’une réunion positive et constructive. « Merci pour tout ce que vous faites et ce que vous ferez, mes sincères amitiés à toutes et tous ».


3.    J-P. HOHENADEL fait observer une minute de silence pour honorer la mémoire de nos soldats en OPEX, morts pour la France, loin de leur patrie, celle de nos membres défunts et membres de leurs familles, ainsi que les victimes de tous les attentats.


4.    Concernant l’approbation du CR de l’assemblée des présidents du 21 novembre 2015 (envoyé à tous), J-P. HOHENADEL demande s’il fallait en donner lecture et s’il y avait des remarques. Richard KUPIS rectifie qu’au point 5, pour le 19.06.2015 il fallait lire « Invité à la remise de diplômes….par Richard KUPIS ». A cela le président répond qu’il en avait tenu compte dans son rapport moral à venir. Personne d’autre n’éprouvant le besoin de s’exprimer, le CR est approuvé dans l’état, le président remerciant le secrétaire départemental.


5.    Rapport moral et d’activités du président départemental. 
    30.04.2016 : AG de l’UDACR68 au stand de Tir de l’ASOR d’Altkirch, avec élection du nouveau secrétaire            départemental Richard KUPIS
    07.05.2016 : participation à la cérémonie au monument aux morts à Steinbach
    08.05.2016 : participation à la cérémonie au monument aux morts à Saint-Amarin
    21.05.2016 : participation à la JNR et rallye des lycéens à Mulhouse
    25.05.2016 : participation aux obsèques de René CHRISTMANN à Guebwiller 
    20.06.2016 : présent à la remise des diplômes pour les dessins de Noël à Wittenheim Jeune-Bois, avec             l’ASOR de Wittenheim-Kingersheim
    23.06.2016 : présent à la remise des diplômes pour les dessins de Noël à Wittenheim Fernand-Anna, avec         l’ASOR de Wittenheim-Kingersheim
    26.06.2016 : présent pour le résultat du concours de Tir de Saint-Amarin
    28.06.2016 : présent à la remise des diplômes pour les dessins de Noël à l’institut Champagnat à                     Issenheim, avec l’ACR d’Ensisheim-Soultz
    01.07.2016 : présent à la remise des diplômes pour les dessins de Noël à Thann, avec l’ASOR Wittenheim-         Kingersheim
    12.07.2016 : participation à la création de la 5ème Compagnie de Combat du R.M.T. à Meyenheim
    10.09.2016 : visite au stand de l’ACR Ensisheim-Soultz au Forum des associations de Soultz
    11.09.2016 : présent pour les résultats du concours de Tir Alsace et ASOR Wittenheim-Kingersheim au               stand de Tir à Wittenheim
    17.09.2016 : remise de coupes au CITOORM, au ball-trap à Cernay
    15.10.2016 : AG de la ZDE à Kingersheim, avec dépôt de gerbe.


J-P. HOHENADEL remercie les présidents du Haut-Rhin, leurs membres et les porte-drapeaux, pour leur présence lors de cette AG. Mais il déplore vivement l’absence de certaines associations qui n’ont même pas daigné répondre au courrier d’invitation pour s’excuser. « Dommage » dit-il et rajoute que lorsqu’on fait partie de la grande famille des sous-officiers, on a des devoirs et qu’on peut aussi se faire représenter par un autre membre de son association, surtout que la date de l’AG était diffusée suffisamment à temps pour prendre ses dispositions.


6.    J-P. HOHENADEL passe la parole au délégué Alsace et administrateur ZDE Serge POURIN pour son intervention. Celui-ci salue toute l’assemblée et s’excuse de son retard pour raisons professionnelles. Il remercie Suzanne FLORENCE pour l’invitation, puis revient sur ce qu’a annoncé Michel NAM concernant le stand de Tir « la Licorne » de Saverne, qui attend l’agrément pour recevoir du public en plus des tireurs. 


7.    Calendrier 2016-2017.

    09 janvier : réception UORRM à Mulhouse
    04 mars : AG de la FNASOR à l’école militaire à Paris
    10 au 12 mars : concours de Tir national à Auchel
    18 mars : réunion ZDE à Metz (et non plus à Martigny)
    23 avril : cérémonie, journée du souvenir
    08 mai : cérémonie
    20 mai : JNR et rallye des lycéens à Mulhouse
    25 mai : concours de Tir ZDE à Saint-Louis ou Wittenheim ou Saverne
    16 septembre : CITOORM au ball-trap à Cernay
       Pour mémoire : 
    23 avril et 07 mai : élection présidentielle
    11 et 18 juin : élections législatives


8.    Intervention du Chancelier régional ZDE Armand SCHNEIDER.
A. SCHNEIDER félicite les demandeurs de médailles pour leur exactitude. Il reprécise les dates limites de dépôt des demandes de médailles, à savoir :


- 15 avril pour le département chez J-P. HOHENADEL
- 30 avril pour la région chez S. POURIN


9.    Divers.
- Dessins de Noël – campagne 2016.
J-P. HOHENADEL donne les résultats suivants :
Total du Haut-Rhin : 3222 dessins. M. NAM ajoute qu’il procédait aussi à la remise des dossiers Solidarité Défense en juin.
- Concours de Tir 2017. 
Ensisheim-Soultz : 03 et 04 juin (Pentecôte) ou 27 et 28 mai, à confirmer selon disponibilité du stand de Tir de la STW. A priori, le week-end de la Pentecôte ne serait majoritairement pas gênant.
Saint-Amarin : 17 et 18 juin
Wittenheim-Kingersheim : 10 septembre
Colmar : 8 octobre
Alsace : voir avec Saverne !


Concours national à Auchel : 10 au 12 mars. M. NAM précise que les tireurs doivent avoir une carte de la FNASOR à jour de cotisation pour 2017 et qu’ils n’ont pas de frais. En effet, le coût du transport est pris en charge par la ZDE, l’hébergement par la FNASOR et l’inscription par l’association du tireur. Les équipes seront composées de 6 tireurs. M. NAM donne la liste des tireurs retenus pour l’équipe ZDE.
 

Challenge UDACR68 : en 2014 et 2015 vainqueur Saint-Amarin.
    J-P. FERNANDEZ distribue les résultats 2016 et le vainqueur 2016 est Saint-Amarin pour la 3ème année. J-P. FERNANDEZ remet le challenge à Paul ARNOLD, le challenge est remporté définitivement par Saint-Amarin, il faudra en fournir un nouveau pour 2017.
- Cotisations 
80% à payer au trésorier ZDE pour le 10 avril
-Magazine Servir.


Les articles avec photos de très bonne qualité sont à envoyer impérativement à Gilbert GOBEL et non à la FNASOR.


-Site FNASOR et site des associations.


Le site de la FNASOR est à consulter sur : www.fnasor.net
Pour les associations disposant d’un site, il est recommandé de ne pas indiquer d’adresses postales, mais uniquement les adresses mail, en raison de l’état d’urgence.
-JNR 2017 et rallye des lycéens à Mulhouse.
Le rallye des lycéens est prévu pour le 20 mai.
La date de la JNR reste à confirmer.
-Date et lieu de la prochaine réunion UDACR68. 
Patrick MEHL, comme il l’avait déjà promis, propose la date du 22 avril à Rouffach.
-Port de l’uniforme par les réservistes.
J-P. HOHENADEL donne lecture de la note du DMD.


Le Président départemental.                          Le Secrétaire départemental.

  Jean-Paul HOHENADEL                             Richard KUPIS
 

décès Jean DUFOUR

24 Jun 2016

Jean DUFOUR Président d’Honneur de l’ASOR SCHILTIGHEIM, nous a quitté le samedi 25 juin 2016. Il était dans sa soixante dixième année.

 

Pour définir Jean  je dirais : DEVOUE – RESPECTUEUX DE L’AUTRE- GENEREUX ET FIDELE.

 

Jean est tombé dans le bénévolat dès l’âge de 12 ans quand il rentre chez les Scouts de France dans le Groupe Alphonse ADAM de Schiltigheim. Il finira Chef de Patrouille.

 

A son retour du Service Militaire en 1967 il intègrera l’ASOR de Schiltigheim, Association dans laquelle il avait fait sa préparation militaire.  Il y occupera successivement des postes à responsabilité. Il  prendra les fonctions de Président durant 21 ans jusqu’en 2014.

Il a su durant toutes ces années tisser des liens d’amitié et humains, créant une très bonne ambiance dans son Association par sa gentillesse et son dynamisme.

Il était apprécié de tous et toujours soucieux de l’autre.

 

Il vivait ses passions dans toutes les Associations Patriotiques et Sportives dont il était membre.

 

Toutes les personnes qui l’ont connues garderont de lui le souvenir d’un homme dévoué, fidèle et d’une grande générosité.

 

Décorations nationales :

 

Officier de l’Ordre National du Mérite.

Médaille d’Argent des Services Militaires Volontaires.

Médaille de Bronze de Jeunesse et Sports.

 

Décorations associatives :

 

FNASOR

 

Médaille d’Honneur Echelon Or.

Cansof  Echelon Or.

Médaille  de la Fidélité Echelon Or.

 

FNAM

 

Médaille de Bronze de la Fédération André Maginot.

 

Il était Lieutenant Honoraire depuis le 1 janvier 1989

 

 

DANIEL POUSSEREAU

 

Président de l’ASOR Schiltigheim

Please reload

En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus

FNASOR

2, 6 Chemin du Fort de l'Est

93200 SAINT-DENIS.

E-mail: fnasor@orange.fr Téléphone: 01 48 22 05 20 Mobile: 06 26 72 56 29

 

 

© FNASOR -  all rights reserved.​
Ce site et toutes les photographies qui y figurent sont une œuvre de l'esprit, protégée par les lois de la propriété intellectuelle. Toutes les images sont la propriété de la FNASOR.Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle est interdite ainsi que leur altération. Le non respect de cette obligation est susceptible d'être sanctionné du fait d'un délit de contrefaçon de l'article L-731-2 du code de la propriété intellectuelle et d'engager la responsabilité civile de l'infracteur. En application de la Loi 2004-575 du 21 juin 2004- Directeur de la Publication : FANSOR - Hébergeur Wix.com- Boite Postale N°40190, SAN FRANCISCO, CA 94140, ÉTATS-UNIS.

© 2016 FNASOR

M.A.J : 01/02/2020

Edition 2.1