Comme il en est devenu coutume depuis de nombreuse années, l’ASOR de Sarreguemines et environs est allée rendre visite aux classes des écoles contribuant à grossir au plan national le nombre de dessins qui sont collectés pour le compte de la F.N.A.S.O.R. auprès de l’association « Solidarité-Défense » et joints aux colis destinés à l’occasion des fêtes de fin d’années à nos soldats effectuant une opération hors de nos frontière nationales afin de défendre l’ordre mondial contre les menaces terroristes sur le globe, partout où cela s’avère nécessaire.

C’est lors des journées des 12 et 14 mars 2019 que les ambassadeurs de notre ASOR se sont rendu auprès des écoles de Blies-Guersviller, Bliesbruck, Kalhausen, Lemberg, Sarreguemines (Montagne Supérieure), Siersthal, Soucht et Woustviller (école du Witz) afin de remercier les écoliers pour leur engagement citoyen, au travers de la remise de lettres de félicitation accompagnées de petits cadeaux grâce à la générosité du conseil départemental de la Moselle au travers de la maison du département de Sarreguemines qui appuie notre démarche depuis de nombreuses années.

Notre visite était à chaque fois très attendue par les élèves, le personnel enseignant et parfois même par le conseil municipal de la commune, également présent. De très nombreuses questions nous ont été posées concernant l’équipement du soldat, l’armée, les Opex et le rôle de la réserve au sein de l’armée française.










L’année scolaire 2018-2019 sera une grande année sur notre secteur, puisque pour la première fois, le taux de réponses des militaires en remerciement des dessins reçus se situe entre 15 et 25 %. Nous saluons cette marque de reconnaissance en retour à nos jeunes artistes et encourageons toutes les ASORs de France à persévérer dans le soutien à cette noble activité.
Dominique KUNZ
Pdt ASOR de Sarreguemines et environs.