

L’ASOR de Dieuze s’est exceptionnellement projetée, cette année, sur l’ancien chef-lieu de canton CHATEAU-SALINS pour la commémoration de l’Armistice.
C’est en raison d’une remise de médaille officielle à un de ses membres, qu’une délégation forte d’une quinzaine de personnes dont le drapeau et le porte-drapeau a fait le déplacement pour accompagner le récipiendaire.
Une fois le dispositif prêt, les troupes du CFIM de DIEUZE, présentes sur place, revue par l’autorité militaire, il a été procédé à la remise de médailles.
Pour son acte de volontariat, son engagement et service rendu en Algérie, le MDL Bernard MATHIEU a reçu la croix du combattant Afrique du Nord.
A cette occasion l’ASOR a été officiellement invitée par la municipalité et mise en avant à différents moments. Le président, a, avec le président des anciens combattants du secteur, procédé à un dépôt de gerbe au cours de la cérémonie.
La délégation a ensuite renforcé les effectifs des participants au traditionnel repas organisé par les anciens combattant de la municipalité d’accueil.
C’est dans la bonne ambiance que c’est poursuivi cette journée. Le groupe s’est ensuite déplacé en fin d’après-midi juste à la tombée de la nuit pour participer à une commoration dans le village de MARSAL ou un membre préside le souvenir français et à la charge de l’organisation des manifestations patriotiques.


Un 11 novembre empreint d’esprit d’équipe, d’émotion et de fraternité