
Du changement dans le règlement !
C'était la vingt-deuxième organisation du concours de tir de l'U.D.A.S.O.R. de la MOSELLE par l’A.S.O.R. de DIEUZE. Une nouvelle fois, pour le plus grand plaisir des organisateurs, les A.S.O.R. de BOULAY, DIEUZE, FORBACH, METZ, SARREGUEMINES et THIONVILLE étaient représentées pour disputer le challenge départemental.
L'ensemble des tireurs s'est affronté individuellement et par équipe de trois pour la première fois tout au long de la matinée sur différentes disciplines de carabine et de pistolet, sous la direction de l’équipe technique du stand de tir sportif. Une modification au règlement a été apportée dans un souci d’harmonisation avec celui de la ZDE.
Une fois les tirs terminés, l’ensemble des participants rassemblé, le Président de l'A.S.O.R. de DIEUZE, Philippe MOUGDON SGT (H), a invité l’assemblée à se retrouver dans la salle d'arc pour la remise des récompenses. Il a remercié l'ensemble des présents pour leur participation ainsi que les personnalités présentes : Hubert OSTERMAIER MAJ (H), Président de l'U.D.A.S.O.R. 57, Fernand LORMANT, Maire de Dieuze et Premier vice-président du conseil départemental de la Moselle, Daniel LEMAUR Président de la société de tir sportif des Deux Seille de Dieuze.
Lors des différentes allocutions, tous ont salué et remercié les présents, les accompagnateurs et accompagnatrices, les tireurs pour leur participation et leurs performances ainsi que les membres bénévoles de la société de tir pour leur riche soutien humain et technique.
Des remerciements ont également été adressés aux « cantinières » Ghislaine, Irène, Michèle et Anne-Elisabeth, épouses et compagnes fidèles et qui comme la plus grande majorité des membres sont présentes et impliquées dans toutes les activités de l'ASOR.
Résultats et qualité de tir au rendez-vous.
De nombreuses coupes, médailles et lots divers ont été remis lors de la lecture du palmarès. Le challenge a été remporté par l'A.S.O.R. de SARREGUEMINES, très en forme ! Le trophée du meilleur tireur dans le classement individuel est revenu à Stéphane MAION de SARREGUEMINES et le Challenge RITZENTHALER qui classe la première femme est revenu à Martine KREMER de FORBACH.
Il est également à noter la remise d’une médaille à Antoine MAION fils du vainqueur en individuel et par équipe qui s’est exercé au tir pistolet 10m toute la matinée ainsi que l’excellente troisième place de l’ASOR de METZ qui n’avait encore jamais atteint pareil classement !
Après ces différents moments et la traditionnelle photo de groupe, toute l’assemblée s’est retrouvée autour du verre de l'amitié et pour le repas.
Ce fut un grand moment de cohésion toujours très attendu de toutes et tous. Cette rencontre annuelle à DIEUZE est un incontournable pour l’ensemble des sous-officiers de réserve du département.
Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine en septembre. L'ensemble des participants a bien pris note de l’organisation de l’AG de l’U.A.S.O.R. ZDE qui sera organisée le samedi 19 octobre prochain à la Délivrance des Salines.