Après des mois de travail, une validation de l'autorité militaire puis la signature d'une convention, le projet voit enfin le jour et est programmé pour le 26 mai 2018 au Régiment de Soutien du Combattant de Toulouse.

°°° C'est une soirée caritative "dancefloor " organisée par l'ASOR31 dans une enceinte militaire. Cette soirée est au profit d'associations de soutien aux personnels militaires et de la sécurité intérieure.
Nous allons rassembler, à l'intérieur d'une enceinte militaire, dans un espace transformé en discothèque, des membres des différentes institutions (militaires, gendarmes, policiers, douaniers, pompiers, fonctionnaires...) et des personnes issues de divers horizons (étudiants, monde associatif, amis...) ayant un attrait certain pour les forces de sécurité et les armées.
°°° Cet évènement est un évènement privé ouvert à un public sélectionné. Parce que nous vous devons la sécurité et assurer la sûreté des lieux qui nous accueillent, pour participer à la soirée "Trooper Night", il vous faut suivre la procédure d'inscription et vous acquitter de votre participation sur notre billetterie en ligne. Ne peuvent finaliser l'inscription que les participants majeurs appartenant aux institutions, les personnes "parrainées" par cooptation et les invités...
-" Philippe Granges, Président de l'ASOR31, pouvez-vous nous dire quelques mots sur la soirée 'Trooper Night" qui est programmée le 26 mai 2018 au Régiment de Soutien du Combattant de Toulouse ?
- Mai 2017, Pascal Weber, mon 'sous-officier communication' à l’ASOR31 attirait mon attention sur la possibilité de réaliser une soirée 'mili ' avec ce dernier aux platines.
Je ne pouvais qu’écouter mon 'sous-off com' (rire) ! Un peu iconoclaste, je prenais la balle au bond et nous commencions notre démarchage de lieux potentiels de soirée. Grâce à un adhérent, adjudant-chef ®, travaillant à la mairie de Toulouse, nous visitions deux salles. Les horaires ne pouvant coïncider, nous nous tournions vers le privé.
Notre statut actuel de réserviste opérationnel en Gendarmerie permettait, semble-t-il, de couper très vite court à ce projet (sourire) . Il nous restait la possibilité de l’emprise militaire (Septembre 2017). En décembre 2017, le général Collet Commandant la 11ème Brigade Parachutiste nous recevait en entretien privé et nous lui confions alors notre projet visant à installer notre soirée dans un régiment. La concrétisation du projet se faisait en mars 2018 au RSC de TOULOUSE.
- Quel état d’esprit attendez -vous de cette soirée ?
En tant qu’association patriotique, nous avons 3 chevaux de bataille. Entrainement des réserves, devoir de mémoire et lien Armée Nation. Au titre de ce dernier, la soirée ' Trooper Night' s’inscrit pleinement comme un nouveau visage de la mixité réunissant le monde mili, celui des forces de sécurité intérieure ainsi que celui de la société civile. La soirée, sur fond tricolore, sera une soirée d’échanges, conviviale, festive et solidaire. En effet, les bénéfices dégagés au cours de cette soirée, profiteront à des structures associatives de soutien au monde militaire et de la sécurité intérieure."
Propos recueillis par I.D
Toutes les informations sur le site de l'ASOR31 (www.asor31.com)...