
C'est avec plaisir que nous avons conviés nos exposants et nos visiteurs-acheteurs dans cette très belle salle de l'Espace Giraudeau 28, rue Joseph Fontaine, ou notre association a organisé sa 43ème édition de bourse aux armes anciennes.
Le vendredi 9 février, sous la houlette de Patrick Lecygne, responsable de la bourse militaria, il a été procédé à l'installation de la salle par les membres du C.A et quelques adhérents en déployant les 199 m d’étals pour les 35 exposants attendus. Malheureusement les conditions atmosphériques n’étaient pas au rendez-vous cette année et quelques exposants, bloqués par la neige, n’ont pu faire le déplacement.
Pourtant malgré le mauvais temps, la circulation était satisfaisante. Des visiteurs habituels ont « boudé » notre manifestation mais les 400 personnes présentes ont pu apprécier la qualité du matériel exposé et pour certains, faire une bonne affaire.

A 10 heures 30, sous la conduite de Clotaire CAULLET et Patrick LECYGNE , M. Jean Urbaniak maire de Noyelles-Godault, accompagné de Mmes Marie-Charlotte Dupuis, Chantal Durand, M. Patrice Stawski, Didier Lebon, Gérard Bizet , adjointes et adjoints ;(était excusé Bernard Deliers) , sont venus nous rendre visite et ont parcouru les étals alors que la bourse avait été livrée aux visiteurs dès 8 heures. Si la circulation dans les allées était facile cette année, les acheteurs avaient toutes facilités pour apprécier le matériel exposé et discuter avec les exposants.
Avec le mauvais temps qui sévissait, on peut dire à l'issue, que l'affluence des visiteurs a été une réelle satisfaction pour notre implication dans cette bourse militaira qui nous semblait mal engagée.
Nous tenons à remercier M. Jean Urbaniak, maire de Noyelles-Godault, son conseil municipal et ses services techniques pour l'aide apportée sans qui nous ne pourrions pas organiser ces manifestations. Egalement tous mes remerciements aux membres de l’association et bravo pour leur efficacité pour cette organisation et vous prie d’excuser notre président, Jacques Lecygne, qui n’a pu se soustraire à une obligation personnelle.
Clotaire CAULLET Vice-président ASOR Hénin-Beaumont

PS : Sur la photo, M. Urbaniak, maire lors de l’inauguration ainsi que ses adjoints et adjointes. Derrière lui, en arrière plan, Patrick Lecygne, responsable de la bourse