Les challenges de tirs Rouy et parcours réservistes, samedi 9 septembre 17
L’entrainement, comme les années précédentes, s'est déroulé avec une dotation de 50 cartouches et 3 cibles carabine et 2 cibles pistolet. A son initiative chacun peut commencer soit par la carabine 22LR à 50 mètres ou le pistolet 22LR à 25 mètres afin de progresser ou de se perfectionner dans les techniques du tir.
Pour nos challenges, le tir pistolet peut se pratiquer à une main ou deux, L'ensemble des tireurs n'étant pas licencié en club cela est plus facile pour la réalisation d'un bon tir et se rapproche des conditions d'utilisation avec des armes de service.
.Samedi en fin d’après-midi, se déroule le challenge parcours Réservistes, qui est constitué d’un enchaînement de course à pied, jets de précision, de tirs Air-soft, et tir à la carabine 22LR. Ce petit parcours permet de donner un aperçu du pentathlon que nous avons réalisé au printemps.
Cette année les tirs air-soft se sont déroulés avec deux répliques acquises par l'ASOR21. Il s'agit d'un fusil FAMAS et d'un pistolet SIG pro.

Les conseils techniques et pratiques dispensés par les cadres du club des Chevaliers Dijonnais, qui nous ont ouvert leur stand, ainsi que l’ambiance conviviale de nos associations ont permis le bon déroulement de ces journées.
Dimanche 10 septembre s’est le tir de précision qui a fait jaillir la poudre de 30 cartouches avec un tir au pistolet 22LR à 25m et carabine 22LR à 50m.

Ce week-end s’est clôturé par la remise des récompenses. Deux tireurs ayant plus de 70 ans un palmarès spécifique leur fut destiné. Le vin d’honneur, comme à l’accoutumé, fut partagé avec nos camarades officiers de réserve qui concourent en même temps que nous, pour leur challenge.

Merci au Chevaliers Dijonnais et à Olivier pour le matériel Air-soft et Marie pour les photos
Michel ESCALLIER
ASOR21 ANORGEND21

Le Parcours Réserviste
Après la course de 800m, lancer de trois grenades factices et tir air-soft au juger puis retour au stand de tir pour un tir de précision en durée limitée.
