Fidèle à son devoir de Mémoire , l’Amicale des Sous officiers de Réserve de Touraine, est allée déposer une gerbe à l’Ossuaire de DOUAUMONT pour le Centième Anniversaire de la Bataille de VERDUN.

Les 53 Amicalistes et amis n’ont pas eu trop de trois journées pour suivre le
programme qui accompagnait cette démarche. Les visites, au passage de REIMS, de la Cathédrale et du Musée de la Réddition Allemande de 1945, puis le spectacle 1er soir « Des flammes à la Lumière » à VERDUN ont tout de suite donné le ton : impressionnant.
Ont suivi les visites de la Citadelle souterraine, du Centre Mondial de la Paix , de la Cathédrale Notre Dame de VERDUN, une des plus anciennes d’Europe et toujours debout ! Ensuite sur la rive droite du Champ de Bataille, le Fort de VAUX, le Mémorial de VERDUN, le fort de DOUAUMONT, la tranchée des Baïonnettes, le Fort de FERMONT et enfin le site de DUZEY dont le 1er tir sur la cathédrale de VERDUN déclencha l’enfer que l’on sait, soit 10 mois d’affrontement.
Olivier MARTIN , Pdt de l’ADSORT et son équipe d’organisateurs sont heureux et fiers d’avoir pu mettre sur pied cette démarche qui a remporté un franc succès et a permis aux participants de s’imprégner et de revivre intensément une triste période de notre histoire Cent Ans après cette tragédie.
Le Président
Le Trésorier
La Secrétaire